Hydroliq ANIMAL

Dans l’élevage, la désinfection du bétail n’est pas seulement un élément indispensable des opérations quotidiennes, elle est aussi d’une importance cruciale pour le bien-être des animaux et la rentabilité de l’exploitation. La désinfection va bien au-delà de la simple propreté : elle joue un rôle clé dans la réduction de l’utilisation des antibiotiques, favorise la santé des animaux et réduit les coûts de production en maintenant le cheptel en bonne santé.

En outre, la désinfection est essentielle pour garantir la biosécurité dans les exploitations, prévenir les maladies et contenir les résistances. Les solutions de désinfection respectueuses de l’environnement d’Hydroliq soutiennent ces objectifs importants dans l’élevage et contribuent à promouvoir durablement l’industrie.

Désinfection au bétail

Les trois produits pour la désinfection du bétail Hydroliq ANIMAL (ANIMAL, ANIMAL Plus, ANIMAL Pro) sont disponibles en différentes concentrations. Notre équipe de vente se fera un plaisir de vous conseiller sur le produit le mieux adapté à vos besoins.


Remarques importantes

  • Élimine de manière fiable les virus (par ex. Influenza, Covid-19), les bactéries multirésistantes, les fongus ainsi que les spores
  • Listé par BAG / ECHA
  • Ne nécessite pas de mentions de danger et n’est expressément pas classé selon le SGH
  • Ne contient pas d’alcool
  • Préserve les surfaces et les matériaux
  • Neutralise les odeurs bactériennes
  • La formation de résistances est presque totalement exclue

Animal – 500ppm Domaine d’application

  • Animaux de ferme
  • Morsures et muselières
Application:

ANIMAL est approuvé pour la désinfection de la peau des animaux ainsi que pour l’hygiène bucco-dentaire. Il convient parfaitement à toutes les surfaces en contact direct avec l’animal, ainsi qu’à l’animal lui-même.

Animal Plus – 750ppm Domaine d’application

  • Écurie
  • Silo
  • Mangeoire
Application:

ANIMAL Plus est une solution fiable pour la désinfection des surfaces dans l’agriculture, qui tue 99,99 % des germes de l’environnement en quelques secondes. Il permet de désinfecter efficacement et facilement les instruments, les étables, les magasins d’aliments pour animaux, les installations d’alimentation et les usines de transformation du lait. Grâce à sa polyvalence, ANIMAL Plus contribue à créer un environnement de travail propre et sain sans attaquer les matériaux et sans temps d’exposition. Il est inoffensif pour l’homme, les animaux et l’environnement, ne laisse aucun résidu et élimine pratiquement la formation de résistance.

Animal Pro – 1000ppm Domaine d’application

  • Sabots
Application:

La solution désinfectante ANIMAL Pro associée à l’Hydromac HC1000 est un système pionnier de lavage des sabots qui nettoie et désinfecte les sabots du bétail de manière efficace et durable. Ce système facilite le soin des sabots, favorise la santé des animaux, forme une barrière contre les agents pathogènes et contribue à la prévention des infections. Hydroliq est exempt de substances nocives et d’alcool et ne provoque pas de brûlures sur les sabots. La solution est sans danger pour les animaux, prévient les résistances et est compatible avec différents robots de traite.

D’autres produits Hydroliq intéressants :

Hydroliq ANIMAL

In livestock farming, disinfection is not only an indispensable part of daily operations, but also of crucial importance for animal welfare and farm profitability. Disinfection goes far beyond mere cleanliness – it plays a key role in reducing the use of antibiotics, promotes animal health and reduces production costs by maintaining a healthy livestock population.

Furthermore, disinfection is crucial for ensuring biosecurity on farms, preventing disease and containing resistance. Hydroliq’s environmentally friendly disinfection solutions support these important goals in livestock farming and help to sustainably promote the industry.

Important notes

  • Reliably eliminates viruses (e.g. influenza, Covid-19), multi-resistant bacteria, fungi and spores
  • Listed by BAG / ECHA
  • Does not require hazard statements and is explicitly not classified according to GHS
  • Contains no alcohol
  • Gentle on surfaces and materials
  • Neutralizes bacterial odours
  • Formation of resistance is almost completely ruled out

Animal – 500ppm Application area

  • Farm animals
  • Snaffles & nosebands
Application:

ANIMAL is approved for skin disinfection on animals as well as for oral hygiene. Ideally suited for all surfaces that come into direct contact with the animal, as well as for the animal itself.

Animal Plus – 750ppm Application area

  • Stable
  • Silo
  • Feed manger
Application:

ANIMAL Plus is a reliable solution for surface disinfection in agriculture that kills 99.99% of environmental germs within a few seconds. It enables effective and easy disinfection of instruments, stables, feed stores, feeding facilities and milk processing plants. Thanks to its versatility, ANIMAL Plus helps to create a clean and healthy working environment without attacking materials and without exposure time. It is harmless to humans, animals and the environment, leaves no residue and virtually eliminates the formation of resistance.

Animal Pro – 1000ppm Application area

  • Hooves
Application:

The ANIMAL Pro disinfectant solution in combination with the Hydromac HC1000 is a pioneering hoof washing system that cleans and disinfects the hooves of livestock efficiently and sustainably. The system facilitates hoof care, promotes animal health, forms a barrier against pathogens and supports infection prevention. Hydroliq is free from harmful substances or alcohol and does not cause burning on the hooves. The solution is safe for the animals, prevents resistance and is compatible with various milking robots.

Further relevant Hydroliq products